Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 15:35

Alors aujourd'hui pour exercer ma technique de contrepoint, j'ai eu l'idée de prendre un morceau déjà existant, genre une partita pour flûte solo, comme c'est une monophonie, donc qu'une seule voix. Et pis moi, je compose en contrepoint la seconde voix, c très intéressant.

Et donc j'ai pris un morceau de Bach (haha sans blague). C'est la Bourrée Anglaise, qui est le quatrième mouvement de la Partita pour flûte solo BWV 1013.

 

A l'origine, ça fait ça :

 

cliquez là-dessus, là, ici là là

 

Et pis alors moi, je fais une deuxième voix, et en jouant tout ensemble au piano, ça fait ça :

 

 

Je trouve que c'est une bonne idée, ça fait du bien.

J'ai aussi découvert que Rachmaninov avait fait pareil que moi, mais avec les partitas pour violon de Bach.

Ouaah c la classe, je fais comme le grand Sergeï !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires