Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 22:30

Lin

Bon.

Avec mon chéri on vient tout juste de louer une parcelle de jardin potager. J'avais même commencé à préparer la terre pour planter mon lin et tout et tout.

Et puis... bin confinement  ^^'

Donc ça attendra. Mais c'est mon grand prochain projet, je vais faire pousser mon lin juste à moi, comme ça je ferai toute la chaîne, de la plante au tissu fini.

Mais tant pis alors, ça sera pour plus tard. En tout cas en attendant je ne baisse pas les bras ! J'en profite pour parfaire toutes mes techniques de filage et de tissage, non mais !

A commencer par ma merveille, ô merveille des merveilles :

 

Et puis sans me vanter, je commence à avoir un certain savoir-faire là, notamment sur comment tisser des fibres que j'ai filées moi-même. En faisant chaque étape j'ai un contrôle vraiment avantageux. Les tissus que je suis en train de fabriquer en lin sont vraiment très doux et souples, beaucoup plus que ce que j'ai pu trouver dans le commerce...

 

Et ici aussi, affaire à suivre. Je viens tout juste de trouver par hasard une encore bien meilleure technique, et là je prépare du beau !  : )

Partager cet article

Repost0

commentaires