Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 12:24

Bon alors de mon côté je continue à peindre de la peinture peinte en peignant.

 

Et pis au bout d'un moment j'ai eu une IDEE, pouet.

L'aquarelle.

L'aquarelle, c cool, c soupa choli. Maaaaaaaaaaaaiiiiiiiis c limité. C'est dur de faire un truc sombre et contrasté.

On peut pas faire du Rembrandt à l'aquarelle, par exemple. Ça donne rien.

 

Pourquoi ? Parce-qu'avec l'aquarelle, on part du blanc, et on ajoute des touches transparentes.

A l'inverse, il faut de la peinture à l'huile pour faire du clair-obscur.

 

Alors comment faire pour avoir le grain et la transparence particulière propres à l'aquarelle en voulant un rendu sombre et contrasté ? Hein ? HEIN ???

L'INVERSE !! C'est L'INVEEEEEEERSE !!!!

Et c'est là où ça a fait chti-boum là d'dans !!

 

Je prends une image de référence, et je la passe au négatif !! Oué !!!

ET PIS JE PEINS EN NEGATIF !!!

 

Par exemple, voila ce que j'ai peint à l'aquarelle, d'après De La Tour :

 

DeLaTour_Madeleine_Invert.jpg

 

Et pis ensuite, je l'ai scanné.

Et sous mes yeux zémerveillés, j'ai fait un bon gros CTRL+I sur Photoshop.

Et ça maaaaaaaaaaaaaarche !!!

 

Gadez gadez gadez gadez gadez gadez gadez :

 

DeLaTour_Madeleine_Small.jpg

 

Et pis ça peut bien sûr marcher avec d'autres techniques, comme les crayons de couleur, qui sont aussi limités dans le contraste.

C'est aussi un très bon exercice d'observation, où, comme quand on dessine d'après une image à l'envers, bin là on comprend plus trop ce qu'on fait, donc on observe mieux, DECONSTROUKZIONE !!!

 

Et pis ça permet de faire des zéconomies en peinture ou en crayon.

Partager cet article

Repost 0
par Sylviepouetpouet - dans Graphisme
commenter cet article
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:10
|
BONJOUR LES AMIS !!!
J'ai fait une tite anim du personnage "La Rafale" créé par Dider Cromwell, pour présenter le dernier numéro de
|
"SAC A CADAVRES".
|
|
Couv.jpg
|
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un fanzine de 180 pages bourré de trucs qui chouettes.
Des interviews, des dessins, des romans photos, des critiques, du n'importe quoi, du con, du trash, du cul, du gore, bref ça part dans tous les sens et c'est bien rempli.
|
Juste pour dire, voila une "petite" liste du contenu de ce troisième opus :
|
Cromwell, Son Of Tribe, Olivier Lelong, Clive Barker, Madgag, Olivier Strecker, Vincent Sauvion, Kouet et Sidony, F.San, Blondie, DOM et son Bonom, Jacques-Olivier Molon, Philippe Nahon, EDH et son Brebisstyle, Nicola Dulion, Sylviepouetpouet (quelle coïncidence), El Zomblar, Lilite, La Parade, Emilie Sanchez, Olivia F., LEJI, Paulina Strange, Boidin, Serak Alice Madness Returns, Stephen alias Goblarf, El Superbeasto, Black Dynamite, Rubber, Morse, Machete, Ultime Combat...
|
Une belle poignée de gens de tous horizons, des esprits malades, des stouquettes à l'air, de la franche rikolatte, et tout ça dompté avec brio par John Capone alias l'Hérétique, artiste et ami qui réalise là un bien bel objet.
|
|
Sac A Cadavres 3 sera disponible en septembre, cliquez sur les liens (je vais mettre à jour).
|
Sac à Cadavres n'est pas qu'un simple fanzine. C'est un état d'esprit, un mode de vie, un guide qui transporte
l'humanité à travers le temps, comme nous le prouvent les chefs-d'oeuvre passés :
|
Moise.jpg
|
Liseuse2.jpg
|
Liberte.jpg

Partager cet article

Repost 0
par Sylviepouetpouet - dans Graphisme
commenter cet article
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 12:28

Coucou, je connaissais pas, mais regardez comme il est joli :

 

Papillons.jpg

 

Il s'appelle le "Papillon Isabelle", et il est naturellement art nouveau.

Alors moi je m'en suis inspiré pour fabriquer des zoulies bouc'd'oreilles !!

 

Gadez gadez gadez gadez gadez gadez gadez :

 

Boucles.jpg

 

Comme c'est tout petit, j'ai fait le dessin sur ordi, je l'ai imprimé sur plusieurs couches de papier, j'ai courbé et collé un fil de fer sur le pourtour, ensuite j'ai peint les contours et quelques taches à la peinture métallique, et j'ai enduit le tout de plusieurs couches de vernis acrylique brillant.

C'est-y pas bô ça ?!!

 

Jme la pète comme Mucha, moi, j'fais aussi des bijoux !!

Partager cet article

Repost 0
par Sylviepouetpouet - dans Bricolage
commenter cet article
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 15:20

Ah bin oui, ya bien sûr la valse du film Old Boy, dont ma transcription marche super bien à la guitare !!

 

C'est pas vraiment neuf, mais je l'avais jamais enregistrée...

 

 


OldBoy_Guitare par sylviepouetpouet

Partager cet article

Repost 0
par Sylviepouetpouet - dans Musique
commenter cet article
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 14:18

J'ai enregistré ma transcription terminée de la sinfonie en Do mineur de Bach.

J'arrive enfin à la jouer convenablement.

J'adore ce morceau, et pouvoir le jouer à la guitare est vraiment chouette.

 

J'aime bien faire des transcriptions !!

 


Bach_Sinfonie_Do_Mineur_Guitare par sylviepouetpouet

Partager cet article

Repost 0
par Sylviepouetpouet - dans Musique
commenter cet article

Recherche

Catégories