Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 23:34

Ca y est.

 

Il est là.

 

 

Je ressens à nouveau en moi ce grondement sourd, implacable.

 

 

 

Faut qu'je scie, faut qu'je lime !!!!

 

J'ME VAS FAIRE UNE VIOLE DE GAMBE !!!

 

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Bon, précision.

 

L'année dernière, je me suis fait un violon en trois jours.

Attention, hein. Evidemment pas un violon normal, c'est impossible.

C'est un violon "électrique", dans le sens qu'il n'a pas de caisse de résonnance.

En gros, c'est juste un manche avec des cordes. Sur lequel j'ai rajouté le strict nécessaire, comme la mentonnière et une forme pour accrocher le ti coussin en-dessous.

Pour ceux qui n'ont jamais touché de violon, il faut que vous sachiez qu'un violon comme tout autre instrument à cordes frottées produit un son incroyablement putain de super fort. Je sais pas combien de décibels, mais ça fournit bien, quoi.

 

Donc ça pose un léger problème quand on veut juste s'entraîner tranquille sans pour autant que les voisins appellent les flics.

 

Et c'est donc pour ça que je me suis fait ce superbe machin :

 

Violon.jpg

 

Héhéhé, et donc en trois jours. Hahaha. Hihi. Hihi hou haha.

 

Je précise que c'est tout fait à la main, hein. A cette époque, pas de scie sauteuse ni de tit appareil électrique.

 

En plus il marche vraiment très bien.

Et même sans caisse de résonnance, bin il fait déjà beaucoup de bruit, juste avec le bois qui vibre, c'est fou tout ça.

 

 

DONC

Ca y est, c'est décidé.

Je vais me faire une viole de gambe sur ce même principe.

 

Parce-qu'en plus voila le point le plus important : j'ai fait ce violon dans un poteau de jardin à 7 euros chez Casto.

Un violon à 7 euros et trois jours de travail.

Je trouve ça plutôt rentable. Oué. Grave. Chanmé.

 

 

ALORS

Voila. Viole de gambe.

Il faut savoir que j'ai déjà repéré des vraies violes que je pourrais m'acheter, mais là n'est pas le problème.

Je trouve plus adéquat D'ABORD de savoir jouer de la viole, et ENSUITE de se payer une viole.

 

Comme ça un objet si magnifique ne risque pas de dépérir de désespoir dans un coin passe-qu'on arrive pas à en jouer.

 

 

Et pis c'est moa ka l'aura fait, alors je l'aimera encore plousse. Vala.

Partager cet article

Repost0

commentaires