Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 10:41

Après plusieurs recherches et essais pour obtenir la perfection, je vous dévoile ma recette magique de

PÂTE À TARTINER VEGAN MAISON !!!!! RHAAAAAAA ne me remerciez pas.

 

Extrêmement simple et rapide à faire, le plus dur était d'arriver au goût que je voulais mais surtout d'avoir la bonne consistance. Voici la liste des ingrédients :

 

- 150 g de chocolat pâtissier noir corsé (important)

- 50 g de noisettes en poudre (torréfiées ou non, c'est comme vous préférez)

- 30 g d'huile d'olive (c'est indispensable pour la consistance, et c'est un exhausteur secret pour le chocolat hohoho mais chut chut)

- 150 ml de lait végétal (j'utilise du lait de riz ou d'avoine, mais ça doit marcher avec tout)

 

ET C'EST TOOOUUUUUT !!! Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sucre, celui contenu dans le chocolat pâtissier est laaargement suffisant.

 

On fait fondre le chocolat dans le lait végétal à feu très doux, et on rajoute les noisettes et l'huile. Avouez que c'est pas compliqué quand même.

 

Et voila, pile poil 350 g de pâte à tartinouille !!

 

Je vous conseille de la préparer le soir, comme ça vous pouvez la laisser reposer toute la nuit, et elle sera prête au lendemain matin pour le ti-déjeunou  :)

 

C'est vegan, c'est bien meilleur que les pâtes à tartiner habituelles et bien plus économique !!

Si vous ne vous l'empiffrez pas toute entière en une heure je vous conseille de la conserver au frigo, à consommer en 1 à 2 semaines.

Et pas d'inquiétude, même au froid elle ne durcira pas, parce qu'elle est magiiiiiiiiique  :D

Partager cet article

Repost0

commentaires